mardi 12 juillet 2016

#TAG PKJ : Le lecteur en vacances


Coucou ! On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau tag PKJ  : Le tag du Lecteur en Vacances ! Encore une foule de questions auxquelles je m'empresse de répondre !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ? => Je ne lis que des livres traditionnels, les liseuses me font mal aux yeux et à la tête, surtout avec la chaleur de l'été...

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ? => Plus ! Car pas de cours, alors plus de liberté et de temps.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ? => Ma PAL est assez grande, je me laisse guider par mes envies et ne prépare rien à l'avance. 

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ? => Même genre qu'en période scolaire, le young adult, dystopie, post-apocalyptique... 

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?  => J'en achète plus, car il y a mon anniversaire durant les vacances... :p 

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances => Cela dépend. Je réalise tous mes défis sur Instagram en tout cas.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ? => Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir ! J'en ai énormément entendu parler...

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ? => Le 3eme tome de Traqué (A.Fukuda), la saga des Chroniques Lunaires (M.Meyer) et Immaculée, de (K.Detweiler)

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ? => Oui, et pas qu'un seul ! (La Guerre des Clans, Survivants...)

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ? => Oui, lorsque je lis au village. Loin d'internet et des ordinateurs, je lis souvent énormément à ce moment-là, et je fais souvent d'excellentes découvertes livresques. 

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ? => Mariages à la Campagne, de Katie Fforde (ma lecture actuelle) ; les livres de John Green ; Nil, de Lynne Matson. 

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ? => Avec Charley, de "Nil" !


13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ? => Panem, de Hunger Games, mais simplement pour une journée... Car si je vivais dans le monde de Katniss, je ne survivrais pas longtemps x)


N'hésitez pas à répondre vous aussi à ces 13 questions ! Et surtout... Bonnes vacances à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire