dimanche 30 juillet 2017

Critique #44 : Scarlet -- Marissa Meyer






Titres :  Les Chroniques Lunaires t.2 : Scarlet

Auteurs : Marissa Meyer

Disponible chez : Les éditions Pocket Jeunesse

Résumé : "Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai."



Deuxième tome de la saga "Les chroniques lunaires". 
J'avais été très emballée par le 1er tome, auquel j'ai attribué la jolie note de 9/10 ♥ Je m'attendais à une suite explosive... Mais j'ai été déçue. 
Enfin "déçue" est un bien grand mot... Disons que ce roman était en dessous de mes attentes. Peut-être parce qu'il était mieux noté sur les blogs que le premier tome ? Ou bien parce que je bavais sur la couverture depuis des lustres... ? 

En tout cas, j'ai tout de même apprécié ma lecture. On quitte le personnage de Cinder (inspirée de Cendrillon) pour rencontrer Scarlet, une jeune fille vêtue d'un sweat rouge qui cherche sa grand-mère disparue et va, pour la retrouver, s'associer à un homme du nom de... Loup. Vous avez deviné de quel conte de fées il s'agit... Le petit chaperon-rouge bien évidemment. Un conte que j'adore car il est question de loups ♥ 

Je m'attendais déjà à voir de vrais loups, ou des animorphes, mais en fait pas du tout. J'ai été un peu déçue, mais après tout ce n'est pas ce qui avait été promis dans le résumé donc je pardonne x) 

En dehors de ça, j'ai trouvé le roman un peu plus lourd que le premier... Il y avait des passages longs, par exemples les descriptions des combats de Loup, intéressantes au début mais lassantes à la longue... Par contre j'ai beaucoup aimé son personnage, qui nous dévoile de nombreuses facettes et surprises ! Et bizarrement je me suis beaucoup moins attachée à Scarlet, qui m'énervait dès les premiers chapitres avec son tempérament désagréable... Heureusement, l'auteure a eu l'excellente idée d'alterner un peu les points de vue ! Durant quelques chapitres on ne suit plus la narration de Scarlet, mais de Cinder, et parfois même de Kai ! Cela a apporté une vraie touche de fraîcheur au récit. 

Mis à part ça, ce second tome reste essentiel dans la saga et apporte de nombreuses précisions (et de nouveaux mystères) sur les personnages et leur passé. J'ai entendu dire que Cress était beaucoup mieux... Alors j'ai hâte de voir ce que cela va donner !


Note : 7/10 

Critique courte, car j'ai parlé du gros de la saga dans la critique de Cinder... Vous pouvez la retrouver ici -> (www)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire