dimanche 12 février 2017

#TAG PKJ : La musique



Coucou tout le monde :)
Aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau tag PKJ ! (Vous savez que je les aime tout particulièrement). Je vous rappelle que vous pouvez retrouver leurs tags et test sur le site : https://www.pocketjeunesse.fr/
Goooo !


1) Lisez-vous en musique ?

Cela peut m'arriver, mais c'est assez rare.... Cependant, lire en musique ne me dérange pas le moins du monde car j'arrive très bien à me concentrer et donc lire dans le bruit !


2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt) ?

Ma lecture du moment est "Hilarion, la terreur Lilloise", de Jullien Pacioni-Dorna. Mais je ne lis pas ce livre avec de la musique.


3) Citez un roman qui parle de musique.

"Eleanor and Park", de Rainbow Rowell. Il faut absolument que je lise ce roman d'ailleurs, qui m'attire énormément ! <3 Je sais qu'il y est question de lecture, d'amour et de musique. 


4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Euh....  Si on parle d'un héros/héroïne qui chante souvent, je ne sais pas, mais dans "Hunger Games 1", Katniss chante pour Rue (magnifique chanson d'ailleurs...)


5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?

Oui, je ne sais pas pourquoi mais "Just Like Fire" de Pink, me ramène toujours à la trilogie Frozen, de Melissa de la Cruz... Il faut dire que lorsque je lisais cette trilogie, j'écoutais en boucle cette chanson alors bon... xD


6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

"Une Guitare pour deux", de Mary Amato, que je n'ai pas lu.


7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

"L'infini + un", d'Amy Harmon, où il y a une guitare sur la couverture (jolie couverture d'ailleurs).


8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.

Mia, dans "Si je reste" et "Là où j'irai", qui joue du violoncelle. 


9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist.

Non.... Là je sèche. J'aurais pu finir en beauté haha, mais je ne connais aucun livre pour lequel l'auteur nous donne une playlist... C'est une idée originale d'ailleurs mais que je n'ai encore jamais vue. Dommage.


N'hésitez pas à me donner vos réponses vous aussi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire