mardi 25 octobre 2016

Critique #17 : Bloody Harry -- Alexandre Arlène & Cendres




Titres : Bloody Harry
~
La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !

Auteur/Illustrateur : Alexandre Arlène (scénario) & Cendres (illustrations)

Disponible chez : Les éditions Jungle

Résumés : "La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir."



Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard en me rendant à la Fnac. Je n'en avais jamais entendu parler, et pour dire vrai je ne comptais absolument pas me pencher dessus... Mais un petit coup de vent a du entrer dans le magasin, car le livre est tombé à mes pieds alors que je jetais un coup d'oeil aux BD de l'étagère du dessus. Drôle de coïncidence, puisque l'on parle bien d'un livre Harry Potter (magie magiiiie), mais bon voilà, disons que cette BD avait envie d'être lue haha.

C'est ma première critique de bande dessinée sur le blog. Il faut dire que je suis surtout lectrice de romans, et non de BD. Ici, il s'agit d'une petite bande dessinée cartonnée, dans laquelle chaque page représente une petite histoire humoristique. On retrouve dans certaines planches des scènes cultes de la saga (le chien à 3 têtes, le saule cogneur...etc), mais aussi des scènes externes aux romans et aux films, comme les poux magiques ou encore Sirius Black chez le vétérinaire... Les planches sont toutes différentes les unes des autres, et sont toutes très drôles (attention, l'humour est assez ironique et même parfois plutôt glauque..., vous deviez vous en douter grâce à la couverture) Mieux vaut donc réserver ce livre à un certain public. 

Les dessins sont simples, mais rigolos. La longueur de la BD est parfaite, ni trop longue ni trop courte à mes yeux. 

Conclusion : Une BD sympathique, drôle et très très ironique. Les fans d'Harry Potter devraient être conquis... Attention cependant à l'âge et la maturité des lecteurs. Bloody Harry a beau être une parodie de la saga de J.K.Rowling, l'humour employé ici est bien plus noir que dans les livres et films originaux... Mais c'est bien évidemment cela qui nous fait rire !

Note : 7/10


Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend... :


Vous pouvez retrouver de nombreuses autres planches sur le blog "A Poudlard", juste ici => http://a-poudlard.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire