vendredi 27 mai 2016

Critique #1 : Projet X -- M.W Parvedy-Navin



Titre : Projet X, Tome 1 : L'armée des morts

Auteur : M.W Parvedy-Navin

Disponible chez : les Éditions Édilivre

Résumé : "Vie ordinaire. Quotidien banal. Moment morose.
Elena Collins est une adolescente normale. Normale, vous dites ? Ce mot lui semble bien sinistre.
Alors qu'elle entame sa rentrée scolaire, son quotidien des plus attristants va être bouleversé par une mystérieuse épidémie venue frapper sa petite île. Emprisonnée dans le lycée, Elena devra se confronter à ce nouveau monde afin de retrouver sa famille et ses amis pour quitter l'île mise en quarantaine. Mais ce qui rôde dehors dépasse de très loin son imagination.
Le Projet X a été lancé, et malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu…"


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Édilivre, grâce à qui j'ai pu découvrir et lire cet e-book. Voici désormais ma critique détaillée :

Tout d'abord j'ai été très attirée par le résumé. Je n'aime pas particulièrement les histoires de zombies, mais j'adore lorsqu'un virus se propage et décime la population. Évidemment, j'ai donc été immédiatement très tentée par ce roman.
L'histoire en elle-même n'est pas spécialement originale (il y a beaucoup de 'déjà-vu'), mais elle est cependant très bien tournée. Je n'ai pas trouvé de longueurs, et je trouve que l'auteur a une écriture fluide, simple, et qui se lit facilement (tout ce que j'aime) Le déroulement n'est ni trop rapide ni trop lent.
Par contre, à deux reprises au cours du livre je me suis un petit peu "perdue". Deux passages m'ont laissé très perplexe. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'imprécisions durant ces quelques pages, que j'ai été obligée de relire à deux fois (mais même après cela je n'ai toujours pas bien compris). Cependant je ne peux pas vous citer ici les pages, au risque de vous spoiler... Mais ce n'est ici qu'un petit détail. Ne vous bloquez pas à cause de deux simples passages. Tout le reste du livre est une véritable réussite!
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé la personnalité d'Elena, en qui je me suis un peu retrouvée. Il y a beaucoup de protagonistes, mais ils arrivent au compte-goutte ce qui permet de ne pas trop se perdre avec tous ces noms et caractères différents.
Dans ce roman, tout est donc bien jaugé. On trouve de l'action, une histoire cohérente et intéressante.... Et une fin qui ne peux que donner envie d'avoir la suite !

Note :  9,5/10

Je remercie encore les éditions Edilivre de m'avoir permis de faire cette véritable belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire