lundi 30 mai 2016

Critique #2 : Flocons d'amour -- John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle






Titre : Flocons d'amour

Auteurs : John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Disponible chez : les Éditions Hachette Roman

Résumé : "24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !"


Je remercie tout d'abord l'une de mes amies lectrices, qui m'a conseillé et prêté ce roman. J'hésitais beaucoup à l'acheter, mais grâce à elle j'ai pu le lire sans avoir besoin d'hésiter. 
Ha John Green... Il faut tout d'abord notifier que j'apprécie énormément cet auteur... Sa façon d'écrire, ses histoires... Alors évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de Flocons d'Amour ! Les deux autres histoires de M.Johnson et L.Myracle m'ont elles aussi beaucoup plu, mais j'ai surtout décidé de lire ce livre car John Green était l'un des auteurs. 
Ma lecture a été très agréable, et il s'agit probablement du second livre de J.Green que je préfère, si je devais faire un classement (il ne dépasse pas Nos Etoiles Contraires, qui est pour moi indétrônable). J'ai adoré le fait que l'histoire soit écrite par 3 auteurs différents. Ma petite histoire préférée a été la première, que j'ai trouvé la plus belle et touchante. J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour éparpillées par-ci par-là. Ce récit était assez spécial, car il était (comme indiqué sur la couverture) : "à trois voix". L'histoire est la même à chaque fois, mais d'un point de vue différent, avec des personnages différents se rajoutant à chaque fois. C'était un risque à prendre, mais pour moi entièrement réussi !
La fin était assez amusante, même si je dois admettre que je me suis un peu perdue avec tous les personnages !
Mais dans tous les cas, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je le conseille aux fans de J.Green, et à tous ceux qui aiment les histoires d'amour ! 
Un roman qui met de bonne humeur !

Note :  9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire