samedi 17 juin 2017

#TAG PKJ : Le Bac !





Hello tout le monde !
De nouveau un tag PKJ, qui est en plein dans l'actualité hihi ! Je ne passe pas le bac cette année, mais je sais que ce test va tout de même me plaire. Retrouvez les autres tests/tags PKJ sur leur site web : https://www.pocketjeunesse.fr/
C'est parti !


► FRANCAIS : citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

Phobos, de Victor Dixen, car même si j'ai toujours un doute, il semble bien que V.Dixen soit un auteur français... ! (et Phobos est tout simplement génial, il faut que je lise au plus vite le 3eme tome d'ailleurs... !)


► MATHEMATIQUES : citer un livre dont la couverture évoque les maths.

Charlie + Charlotte, de Shannon Lee Alexander, que je n'ai jamais lu !


► ANGLAIS : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

Everything Everything, de Nicola Yoon. Une pépite ce livre... !! Je l'ai adoré, et j'ai hâte d'aller voir l'adaptation cinématographique... !


► HISTOIRE : citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.

Toute la saga Game of Thrones, de George R. R. Martin, qui se déroule à peu près au Moyen-Age.


► GEOGRAPHIE : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

Nos étoiles contraires, de John Green, qui se déroule à Indianapolis, aux Etats-Unis. (J'avoue que lorsque j'avais lu le roman je ne savais pas exactement où ça se trouvait donc j'avais regardé, mais désormais je le sais !)


► PHILOSOPHIE : citer un livre qui vous a fait réfléchir.

Les saisons du paradis, de Nico Augusto, un énorme pavé, mais vraiment très spécial et très original... !


► PHYSIQUE/CHIMIE : citer un livre avec un personnage geek.

Dans les branches, d'Emmanuelle Maisonneuve, livre qui m'a énormément déçue.... Je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à la plume de l'auteure.


► ECONOMIE : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

L'Assomoir, d'Emile Zola, lu récemment avec le lycée. (Je n'ai rien trouvé d'autre... !!)


► SCIENCES : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

PErCy Jackson tome 3 : Le Sort du tItaN, de Rick Riordan. 


► LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar, de Luis Sepulveda. Je ne vais pas vous mentir, je ne l'ai pas lu en version originale, je l'ai lu en français... ! Donc "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler".


► SPORT : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.


Nooooon je sèche à la dernière question... !! :(


N'hésitez pas à me donner vos réponses vous aussi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire