samedi 31 décembre 2016

[Bilan Livresque] ~ Top 10 de l'année 2016



Bonjour à tous,
Aujourd'hui 31 décembre 2016, dernier jour de l'année, j'ai décidé de vous faire mon petit top 10 livresque... C'est à dire mes 10 coups de coeur de l'année (classés sur la photo du meilleur au "moins meilleur" x)
C'est parti !


On va se faire ce petit classement à l'envers... C'est à dire que je pars de mon plus petit coup de coeur, jusqu'au meilleur, au plus gros, au plus fantastique !


• En 10ème position

Nom de Code : Blackbird, d'Anna Carey.

Une duologie écrite à la 2ème personne du singulier, avec une histoire trépidante pleine d'action et de rebondissements.


• En 9ème position :

S'enfuir, de Martyn Bedford.

Retrouvez ma critique ici -> (www). Dans ce roman, gentiment envoyé par les éditions Nathan, on trouve des personnages complexes et mystérieux, ainsi qu'un réalisme prenant qui nous plonge dans l'histoire du début jusqu'à la fin. De plus, les descriptions sont superbes...


En 8ème position

Starters, de Lissa Price, et Enders (2eme tome).

Cette duologie se démarque grâce à son univers recherché, et son histoire fantastique et prenante... De plus, le personnage principal est plus qu'attachant, et la fin n'est pas en "queue de poisson" !


En 7ème position

La trilogie Traqué, d'Andrew Fukuda.

Je viens d'ailleurs de me rendre compte que je n'ai pas posté de critique à propos de cette trilogie, alors que je pensais l'avoir fait !
Le contexte de ces romans n'était pourtant pas très original, car il s'agit d'une sorte d'histoire de vampire... Mais en fait absolument pas ! Le récit est beaucoup plus recherché, et l'auteur sait accrocher le lecteur grâce à sa plume fluide et agréable à lire ! 


• En 6ème position

La trilogie Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon.

Mon premier coup de coeur 2016 me semble t-il. J'ai adoré cette trilogie, du début jusqu'à la fin !!
Retrouvez ma critique ici -> (www)


En 5ème position

Nil, de Lynne Matson.

J'ai d'ailleurs eu le second tome à Noël, et je compte bien le lire rapidement ! J'ai beaucoup aimé le concept de ce roman, le déroulement de l'histoire et les personnages. 
Retrouvez ma critique ici -> (www)


• En 4ème position

Frozen, de Melissa de la Cruz & Michael Johnston.

J'avais adoré les 2 premiers tomes et je viens de finir me 3ème... Il clôt parfaitement bien cette trilogie, la fin est tout simplement parfaite, j'approuve entièrement ! Je suis par contre très déçue que cette trilogie ne soit pas connue, car j'en entends très peu parler, et elle mériterait vraiment d'être lue par le plus de monde possible !!


En 3ème position :

Si loin de toi, de Tess Sharpe.

Un roman par lequel j'ai vraiment été conquise. Je suis sortie toute chamboulée de ma lecture, durant laquelle j'ai même versé quelques larmes :p C'est un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas du tout !
Retrouvez ma critique ici -> (www)


• En 2ème position

Everything Everything, de Nicola Yoon.

Gros coup de coeur pour ce roman qui me fait tant penser à Nos Étoiles Contraires, de John Green ! J'ai accroché au récit du début jusqu'à la fin, et j'ai apprécié le fait que l'histoire ne soit pas cousue de fil blanc et trop "fleur bleue". A lire absolument, surtout pour les fans de romances, et de J.Green !
Retrouvez ma critique ici -> (www)


• En 1ère position :

Phobos, de Victor Dixen.

J'en parle, j'en parle haha ! Mais j'attends de finir le 3ème tome (que j'ai reçu à Noël) pour vous poster une critique complète ! En attendant, je peux nettement vous dire que cette trilogie saura se faire aimer des fans de lecture dystopiques, et même de tous les autres lecteurs. C'est un gros coup de coeur, autant pour le récit, le contexte ou les personnages. Tout me plait dans ce roman !! <3 Je le conseille vivement !

Et vous, quel est votre top 10 de l'année 2016 ? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire